Le retour des ateliers "Ecrire au lycée" à Marx Dormoy

Après le succès, l'année dernière, du premier atelier bénévole Ecrire au lycée avec les premières L co-animé avec Corinne Dubois, enseignante de lettres au lycée Marx Dormoy à Champigny sur Marne qui s'est concrétisé par l'édition d'un livret, j'ai le plaisir de rempiler cette année avec un atelier de 3 séances en classe de seconde, toujours en co-animation avec Corinne Dubois sur le thème "Histoire Familiale et Migration". 

En 3 séances, nos jeunes auteurs inventeront 3 itinéraires de vie pour deux personnages Iris et Tim dont on fera des podcasts à publier sur le site du lycée.... On s'inspire de Eldorado de Laurent Gaudé qui est au programme des secondes cette année, mais également de 1234 de Paul Auster ( pas de panique, on ne demande pas de lire les plus de 1000 pages du roman !!). On s'inspire aussi des conseils de Laurent Gaudé pour laisser venir l'inspiration... des photos... On a choisi les magnifiques portraits de Seydou Keita ou de Dorothea Lange...

La première séance a eu lieu mercredi dernier... que du bonheur ! Un grand merci à Corinne Dubois, avec qui co-animer est un plaisir et un enrichissement.

 

Ajouter un commentaire