Dur d'être parent...

Des billets pour faire réfléchir à notre rôle de parent ...

  • Aider nos enfants en période d'examen ou de difficultés émotionnelles

    Les périodes d'examen arrivent...Ou plus simplement on constate que nos enfants vont moins bien, qu'ils ont moins d'allant. Stress, hypersensibilité, troubles dys... Bien sûr on va consulter un médecin mais les traitements ne sont pas convaincants. Les fleurs de Bach sont peut-être une solution. Les Fleurs de Bach sont d’une grande aide dans de nombreux cas de la vie quand on se sent débordée par ses émotions. Après une consultation précise, on vous prescrit le mélange personnalisé adapté à votre cas. Ce ne sont pas des médicaments, il n'y a pas d'accoutumance. Pour tout vous dire, au départ on est sceptique... mais quand on se rend compte que cela marche... Un témoignage tiré de La Fleur en soi

    "Quand j’ai compris que ma fille de 10 ans était en souffrance j’ai voulu comprendre. Remarques désagréables de ses camarades, timidité avaient créé chez elle un sentiment d’exclusion et un mal-être profond.
    Face à cela je me suis senti désarmé. Que faire ? Vers qui me tourner ? Et puis j’ai rencontré C. Elle m’a parlé des fleurs de Bach. Un peu sceptique je me suis dit pourquoi ne pas essayer.
    Un moment d’échange avec ma fille lui a permis de bien cerner la situation et ainsi lui prescrire le traitement le mieux adapté. Au bout d’une quinzaine de jours, ma fille a changé de comportement. Quelques semaines plus tard, tout ça n’était plus qu’un mauvais souvenir. Capucine avait retrouvée sa joie de vivre.
    Un grand merci." 

    Cela mérite de tenter le coup...

     

  • On sent que vous brûlez de faire le Test d'Interprétation du Regard...

    On sent que vous brûlez vous aussi de faire le "test d'interprétation du regard"... Voici le lien.

    Le test et son interprétation sont gratuits. Et comme toujours, quand c'est gratuit c'est que le produit c'est vous... J'imagine que vous viendrez élargir leur base de données.

    Attention aussi, c'est un test sérieux, élaboré par des spécialistes de l'autisme, utilisé d'après ceux qui ont rédigé l'article pour identifier les troubles d'Asperger légers.

    Il faut avoir devant soi une petite demi-heure.

    Bon courage

     

     

     

  • Le QI en chute libre depuis 10 ans...la faute aux perturbateurs endocriniens ?

    Les constats sont terrifiants...

    En 14 ans les écoliers britanniques ont perdu 14 points de QI et les adultes français 3,8 points en 10 ans, étude corroborée par d'autres résultats d'études menées dans les pays d'Europe du Nord. On constate également, d'après les articles, aux Etats-Unis une forte progression des troubles autistiques qui affectent, aujourd'hui, un garçon sur quarante-deux, avec une nette augmentation de l’incidence depuis le début des années 2000. Ce phénomène coïncide avec une augmentation des troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDAH).

    Lire la suite

  • La maman française, modèle mondial envié?

    Tout commence bien. Un article écrit par des anglos saxons qui ne faisait pas du French bashing. Pour une fois cela changeait un peu... En plus ils nous prenaient par les sentiments: ils parlaient de la femme française, toujours élégante, mince, success woman au boulot et pourtant tellement maman. Le plus haut taux de fertilité au monde. rendez vous compte, 1.96 enfant par femme, plus que la très catholique Irlande ! Il parait même qu'on pourrit la vie des autres parents des autres pays, tellement ils nous envient nos mamans. Et puis il y a tout de même quelques petits trucs qui ne nous plaisent pas trop .... Cette super maman qui éduque si bien ses enfants: des gamins qui disent bonjour à la dame, mangent à table proprement, se tiennent bien au restaurant, mangent des légumes, ne font pas de caprices ....Il manque quelqu'un dans leur belle histoire... les papas. Eux aussi ont aussi leur part dans cette réussite ! Pourquoi n'en parlent-ils pas!
    Et puis cela devient, excusez-moi l'expression, un peu n'importe quoi ... Et pourquoi cette réussie française, selon eux ? Très simple nous sommes "payées" pour avoir des enfants ( en fait ils parlent des congés maternités payés, ce qu'apparemment ils n'ont pas), des places de crèches pour tout le monde, un passage fastoche Crèche/ Ecole maternelle, des cantines excellentes qui éduquent nos bambins au bon goût ( brocolis et concombres à la crème) grâce aux Baby Chefs....euh... on sait bien que nos chefs dans nos cantines font de leur mieux, mais là c'est peut-être un peu dithyrambiques...

    Lire la suite

  • Le stress des parents....

    Quelques chiffres.....

    • 59% des parents trouvent que les devoirs à la maison sont des moments de conflit..
    • 52% sont stressés par la réussite scolaire de leurs enfants
    • 2 Mds € sont dépensés chaque année dans le commerce scolaire, record européen .....un lien avec notre record de consommation de psychotropes ?

    Des constats.....des parents très diplômés qui poussent toujours plus leurs enfants et des parents des quartiers défavorisés tellement convaincus du déterminisme social qu'ils ne poussent même plus la porte de l'école.

    et une hypothèse: l'antidote au stress serait la confiance en soi. Les parents devraient reprendre confiance en eux.....et plus largement  "que les professeurs reprennent confiance en l’institution pour que l’on puisse ensuite renouer le dialogue entre parents et professeurs " 

    Un article passionnant

    http://www.scienceshumaines.com/la-nevrose-scolaire-des-parents_fr_29248.html